La boîte à idées
par Cap Collectif

La boîte à idées permet de faire émerger des idées en réponse à une problématique précise ou de manière plus ouverte. De nombreuses fonctionnalités vous permettent de créer une boîte à idées respectant vos règles et vos impératifs tout en garantissant une gestion simple des idées reçues pour les administrateurs.

5 raisons pour lesquelles notre fonctionnalité boîte
à idées est la plus utilisée par les collectivités

Votre boîte à idées selon vos règles

Fichier 7white-spot.png

Parce que nous savons que les projets de boîtes à idées peuvent prendre des formes variées, nous vous laissons libre de créer une boîte à idées en une étape (dépôt et vote simultanés) ou en plusieurs étapes (dépôt puis vote sur les idées retenues par exemple). C'est vous qui décidez !

Plan de travail 1SELON_VOS_REGLES.png
Fichier 2dotgreen.png

Un formulaire de dépôt ultra personnalisable

Que vous souhaitiez un formulaire très court ou un plus long avec des champs privés et des questions fermées, notre formulaire de dépôt s’adapte à vos besoins, et non l’inverse.

Fichier 7white-spot.png

Choisissez la modalité de vote qui vous convient

Vous pouvez activer un vote simple sur votre boîte à idées ou ajouter des modalités de vote facultatives et cumulables

Vote par classement

Nombre de votes minimum et/ou maximum

Vote par SMS

Scrutin public ou secret

Fusion des idées

Fichier 6orange-spot.png

Malgré la détection de doublons, les participants peuvent parfois déposer des idées très similaires les unes aux autres. Vous avez donc la possibilité de les fusionner sans pour autant perdre la trace des idées initiales.

Plan de travail 1 copieFUSION.png

Statuts paramétrables

Fichier 7white-spot.png

Personnalisez des statuts de différentes couleurs et attribuez-les aux idées de votre boîte à idées afin de communiquer publiquement sur l’état de chaque idée, leur mise au vote, le refus suite à un critère non recevable, etc.

Plan de travail 1 copie 2STATUS_PARAMETRABLE.png

Et aussi ...

Détection des doublons

Vue cartographique des idées

Filtres par zones géographiques et catégories

Vote papier

Réponses officielles

Quelques exemples dont nous sommes fiers

client-cap-collectif

"Depuis 2017, nous proposons la plateforme collaborative de Cap Collectif qui permet aux salariés de proposer des projets innovants et digitaux pour enrichir nos offres de services, d’accélérer des processus ou encore d’améliorer nos outils de travail. Ce système remplace l’ancienne boîte à idées, avec plus de transparence car il est complètement digitalisé"

Vincent Chanron

Vice-président en charge de la Transformation & du Développement durable

Groupe Daher

SHADE_CAPCO_GRAINS_edited.jpg

Vous avez un projet en tête ?

Cap Collectif  vous accompagne dans la mise en place rapide et sécurité de consultations afin de prendre les meilleures décisions. Rejoignez-nous, pour façonner l’avenir de la démocratie.