Fichier 2dot.png

10 outils,
1000 façons de consulter

Cap Collectif propose une gamme complète d’outils participatifs intuitifs conçus pour favoriser l’engagement, la transparence et la collaboration.

BUDGET
PARTICIPATIF

Financer l'innovation

Le budget participatif permet d’affecter une partie du budget d’une organisation à la réalisation de projets proposés et choisis par ses membres. Conçue en 2015 en collaboration avec la Ville de Rennes,
notre application est aujourd’hui utilisée par + 200 collectivités, universités, bailleurs sociaux ou entreprises.

Fichier 2_3x.png
AncreBP

CONSULTATION

Prendre de meilleures décisions

Première application développée par Cap Collectif, la consultation permet d’accroître l’efficacité et l’adhésion aux décisions en mobilisant la connaissance de tous. Basée sur une méthodologie exclusive, elle a déjà permis la co- construction de textes de loi, de plans stratégiques, de statuts associatifs, de programmes politiques, de plaidoyers...

Fichier 3_3x.png
Fichier 1dot.png

BOÎTE À IDÉES

Mobiliser la créativité

Conçue pour faire émerger des idées nouvelles, cette application est utilisée dans le cadre de projets d’amélioration continue ou pour trouver des solutions à des problèmes précis.

Fichier 123.png
ancreconsultation
ancrebai

QUESTIONNAIRE

Piloter par la donnée

Cette application permet de recueillir une somme de contributions individuelles. La collecte, l’analyse, la restitution claire et organisée de ces données vous permet d’avoir une lecture à la fois globale et précise de l’opinion de votre communauté.

Fichier 5_3x.png
ancrequestionnaire

APPEL A PROJETS

Choisir les projets qui font la différence

Cette application laisse une très grande part à l’initiative citoyenne.

Vous exposez une problématique à laquelle vous êtes confrontée, votre communauté imagine et met en œuvre elle-même les solutions que vous validez et financez.

Fichier 6_3x.png
Fichier 2dotgreen.png
ancreaap

VOTATION

Cette application est conçue pour procéder à une élection ou faire trancher votre communauté sur un sujet donné. Elle se décline selon trois modalités différentes : vote simple, vote de priorité, vote par jugement majoritaire.

Fichier 7_3x.png
Fichier 2dot.png
ancrevotation

PETITION

Mettre à l'agenda les  sujets qui n'y sont pas

Cette application permet à une communauté de mettre à votre agenda ses sujets de préoccupations, dès lors qu’ils recueillent un minimum de signatures, dont le seuil est défini par vous.

Fichier 143black.png
ancrepetition

CARTE INTERACTIVE

Recueillir des contributions sur un espace donné

Cette application permet aux utilisateurs de signaler des problèmes, de proposer des idées ou des projets directement sur une carte.

Fichier 9_3x.png
Fichier 1dot.png
ancreca

QUESTIONS / REPONSES

Créer un dialogue transparent

Cette application permet à votre communauté de vous interroger sur un projet en cours qui fait débat, sur la vie de votre organisation, sur tout ce qui pose question à votre communauté.

Fichier 10_3x.png
ancreqr

DEBAT

Débattre sereinement sur les sujets clivants

Conçue pour permettre un débat argumenté, cette application vous permet d’organiser des face-à-face d’experts et d’informer les utilisateurs grâce à une pluralité d’articles.

Fichier 11_3x.png
ancredebat

"Dès le premier rendez-vous, nous avons compris que Cap Collectif ne proposait pas seulement une plateforme en ligne : forts de leur solide expérience, les consultants de Cap Collectif nous ont distillé de précieux conseils tout au long du processus et nous ont évité de nombreux écueils."

Isabelle Bérend-Schiltz
Directrice communication
Ville de  Meudon

lenfant-stephane_edited_edited.jpg
37-Vincent-Chanron-Un-an-apres.jpg

"Depuis 2017, nous proposons la plateforme collaborative de Cap Collectif qui permet aux salariés de proposer des projets innovants et digitaux pour enrichir nos offres de services, d’accélérer des processus ou encore d’améliorer nos outils de travail. Ce système remplace l’ancienne boîte à idées, avec plus de transparence car il est complètement digitalisé"

"Plus qu’un prestataire technique, Capco est pour nous un partenaire pour construire les démarches de concertation numérique."

Vincent Chanron
Vice-président en charge de la Transformation & du Développement durable
Groupe Daher​

Stéphane Lenfant

Chef de projet démocratie locale

Métropole de Rennes

isabelle_edited_edited.jpg

Isabelle Bérend-Schiltz
Directrice communication
Ville de  Meudon

37-Vincent-Chanron-Un-an-apres.jpg

Vincent Chanron
Vice-président en charge de la Transformation & du Développement durable, Groupe Daher​

lenfant-stephane_edited_edited_edited_ed

Stéphane Lenfant

Chef de projet démocratie locale

Métropole de Rennes

980x850.png

Vous avez un projet en tête ?

Cap Collectif vous accompagne dans la mise en place rapide et sécurisée de consultations afin de prendre les meilleures décisions. Rejoignez-nous, pour façonner l’avenir de la démocratie.