Monin prend de nouvelles mesures RSE avec ses collaborateurs


consultation d'entreprise chez les Sirops Monin

Pour approfondir ses démarches RSE, l’entreprise Monin a décidé de consulter 35 de ses collaborateurs lors d’ateliers pour les sensibiliser aux enjeux du réchauffement climatique. De ces ateliers ont émergé 20 propositions concrètes s’inscrivant dans l’ADN de l’entreprise et permettant de réduire l’empreinte environnementale de l’entreprise. L’entreprise a ensuite organisé une votation auprès des salariés afin de retenir 5 projets et lancé un appel à volontaires pour s’impliquer concrètement dans leur mise en oeuvre opérationnelle.



Depuis des années, la société Monin, spécialisée dans les sirops, s’engage dans des actions RSE fortes couvrant tous les aspects de sa production.


C’est justement pour continuer dans cette dynamique que l’entreprise s’est essayée pour la première fois à un nouvel exercice collaboratif avec une plateforme Cap Collectif.


La réflexion


Pour aller encore plus loin dans sa démarche RSE, Monin a décidé de consulter 35 de ses collaborateurs lors d’ateliers pour proposer de nouvelles actions à mettre en place pour répondre aux défis du réchauffement climatique.


De ces ateliers ont émergé 20 nouvelles propositions.


Tous les collaborateurs en France ont alors été invités à voter pour les propositions qu’ils estiment être prioritaires.


Les résultats de cette consultation RSE prenant en compte l’avis des collaborateurs sont dans ce cas d’usage ou vous retrouverez :


Les objectifs, les différentes étapes du projet, les chiffres clé de la participation et le mot du directeur de la communication.


Vous aussi, comme Monin, vous pouvez faire participer vos collaborateurs en mobilisant l’intelligence collective et faire émerger les meilleures idées tout en améliorant votre démarche RSE.