UBER : définir des priorités ensemble

Couverture du cas client uber

Depuis plusieurs années, Uber est engagé à faire évoluer ses procédures et modes de dialogue avec les chauffeurs VTC indépendants.

Parmi de nombreux outils, une consultation nationale des chauffeurs est mise en place chaque année afin de pouvoir mesurer leur opinion, mieux appréhender leurs attentes et niveau de satisfaction.

La consultation nationale de 2021 a soulevé un sujet en particulier, identifié comme prioritaire : la sécurité des chauffeurs et des passagers. Afin de répondre à cet enjeu, et dans un objectif global d’amélioration du sentiment de sécurité des chauffeurs et des utilisateurs, Uber a décidé de la tenue d’une nouvelle instance de dialogue : le Safety Forum. Ce forum, dédié à la sécurité sur l’application, a été organisé en ligne en novembre 2021 sur une plateforme Cap Collectif.

A la suite de l’organisation du Safety Forum, Uber a souhaité poursuivre le dialogue avec les chauffeurs en conservant le même outil participatif et a organisé la quatrième édition de sa consultation nationale en avril 2022 sur sa plateforme Cap Collectif.