Decathlon, l’intelligence collective au coeur de la culture d’entreprise

les drapeau de decathlon pour sa demarche de coconstruction interne

La célèbre enseigne nordiste d’articles de sport cultive un véritable esprit d’entreprise axé sur la responsabilisation de ses collaborateurs. Ces valeurs résolument tournées vers l’humain ont d’ailleurs été récompensées par un prix Great Place to Work en 2017.

Les valeurs de l’entreprise reposent sur la reconnaissance du droit à l’erreur, la valorisation de l’esprit d’initiative mais aussi par des déclinaisons concrètes dans les attitudes et le comportement de chaque collaborateur.

Désireux de maintenir ses règles de savoir-être au goût du jour, c’est sur ce dernier point que l’entreprise a fait appel à Cap Collectif pour mettre en place une grande démarche de concertation auprès de ses collaborateurs en France, en Belgique et au Canada.

Sur ces problématiques qui touchent le quotidien de l’ensemble des collaborateurs, la flexibilité de la plateforme Cap Collectif et l’accompagnement de son équipe conseil ont permis de préparer la démarche de manière optimale pour inclure efficacement les principaux intéressés dans le processus de réflexion et de décision.

Ce qui fait la différence

• Une plateforme participative polyvalente avec 8 modules participatifs pour construire une démarche la plus adaptée aux besoins de nos clients,

• La création d’un site personnalisé pour présenter et valoriser la démarche et garantir le meilleur taux d’embarquement des collaborateurs,

• Un accompagnement sur mesure qui repose sur une expertise méthodologique et 5 années d’expérience dans la conception de démarches d’intelligence collective,

• La capacité de mettre en place un projet d’ambition internationale avec plusieurs langues proposées.