La liste des dernières nouveautés de la plateforme


un journal montre les dernieres nouveaute de la plateforme de democratie citoyenne cap collectif

Aujourd'hui, nous vous présentons les ombreuses nouveautés de la plateforme.

Désactivation des profils publics


Les utilisateurs ne disposent alors plus que d’un nom de compte public. Les profils ne sont plus accessibles ni même modifiables.


Rendu serveur


Désactivez le rendu serveur en cas de forte affluence sur votre plateforme pour supporter jusqu’à trois fois plus de charge (utilisateurs simultanées connectés sur le site).


Accusé de réception de participation


Un email de confirmation sera envoyé à chaque utilisateur validant un questionnaire.


Authentification SAML


Implémentation de ce protocole de connexion sécurisé, ouvert et standardisé.


Amélioration du formulaire d’inscription


Le libellé du champ « Nom complet » a été renommé par « Nom ou pseudonyme » et « Mot de passe » par « Créez un mot de passe ». Les champs facultatifs sont maintenant indiqués comme tels et des infobulles viennent donner des informations supplémentaires sur la taille du mot de passe et la confirmation d’adresse email.


Republication des contenus


Les utilisateurs n’ayant pas validé leur compte et dont les contributions ont été dépubliées dans un délai de 72h peuvent désormais republier leurs contributions en validant leur compte.


Amélioration de l’export des projets participatifs


Nous avons optimisé les performances pour que des centaines de milliers de contributions puissent être exporté en 1 clic.


Budget participatif : des catégories pour les propositions


En plus des thèmes, chaque proposition peut désormais faire partie d’une catégorie. Par ailleurs la fonctionnalité thème est maintenant facultative.


Budget participatif : amélioration des statuts


Chaque étape de sélection dispose désormais de ses propres statuts. Ceux-ci ne sont plus liés à un projet participatif, mais à une étape.


Un menu entièrement accessible


Il est désormais possible de naviguer dans le menu du haut uniquement avec le clavier, sans l’aide de la souris. Il n’y a également plus qu’un niveau de menu déroulant, pour plus de clarté.


Amélioration de la création de proposition sur les consultations


La création d’une proposition ou d’une proposition liée se fait désormais dans une fenêtre et la validation du formulaire se fait en temps réel.


L’éditeur de texte ne supprimera plus de code


En conséquence, il ne supprimera plus des éléments ajoutés par les administrateurs dans la source d’un texte, dont le code d’intégration d’une vidéo.


Budget participatif : refonte de la page Proposition


L’arrivée de nouvelles fonctionnalités a nécessité une réorganisation de la page Proposition. Celle-ci peut désormais accueillir l’état d’avancement et les étapes de réalisation des propositions. Elle a également gagné en ergonomie et lisibilité.


Budget participatif : état d’avancement de chaque proposition


Suivez l’état d’avancement d’une proposition facilement grâce à un aperçu de son avancée dans les étapes du budget participatif. L’aperçu est généré automatiquement.


Amélioration des grilles


L’outil grille de l’éditeur de texte a été amélioré. Il devient plus intuitif à utiliser grâce à un aperçu de la largeur des colonnes directement dans l’éditeur de texte. Par ailleurs, celui-ci ne modifiera plus automatiquement la largeur des colonnes.

Export


Les exports des étapes de consultation contiennent désormais les emails des auteurs et les liens vers les propositions. Les exports des budgets participatifs disposent quant à eux des notes et des annotations.


Ces articles peuvent aussi vous intéresser :